Le transpalette est un engin de manutention capable de déplacer et de soulever des charges lourdes. Les machines Antolini ont la particularité de se déplacer grâce à des chenilles. Selon le modèle, le chariot élévateur peut gerber jusqu’à 2t, et jusqu’à 1.80m du sol. Il dispose de 2 fourches pouvant en option être rallongées.
Chariot sur chenilles thermique ou électrique, tout-terrain
Les chenilles garantissent adhérence et stabilité quelle que soit la nature du sol : en intérieur, comme en extérieur. Les chariots peuvent s’équiper en option de chenilles blanches ne laissant pas de marques de déplacement au sol. Posé sur ses longues chenilles, le chariot ne nécessite pas de contre-poids d’équilibrage. L’opérateur ou cariste se tient debout sur un marchepied à l’arrière du transpalette. Il dirige et actionne le chariot à l’aide de leviers de commande hydraulique.
Le transpalette sur chenilles Antolini existe en version essence ainsi qu’en version électrique. La puissance des versions thermiques varie entre 11.7 et 35 cv.
Le mât télescopique se compose de 2 profils métalliques coulissants (duplex). Le tablier porte-charge à 2 fourches se déplace entre les rails du mât au moyen d’une chaîne, actionnée par une pompe hydraulique fournissant la puissance élévatrice.
Le transpalette Antolini est une machine robuste, polyvalente et facile à utiliser. le chariot sur chenilles convient aussi bien au professionnel qu’au particulier.