Le broyeur sur chenilles a cette particularité de pouvoir se déplacer tout seul. Le broyeur automoteur contourne, franchit les obstacles. Il est capable de progresser quasiment n’importe où. Il accède à des chantiers que le broyeur sur roues ne pourrait atteindre.

Sa capacité de franchissement s’accroit un peu plus, grâce à des chenilles à voie variable ou compensatrice de dévers. Le broyeur peut devenir à souhait plus compact, afin de traverser des espaces étroits, ou plus large et gagner ainsi en stabilité.
Le broyeur compensateur de dévers, quant à lui, autorise des trajectoires plus complexes encore. Il est capable de se déplacer au-dessus de certains obstacles et de conserver une inclinaison de broyage idéale dans les pentes.

Grace à ses chenilles en caoutchouc, le broyeur progresse facilement sur terrain humide, le sable ou la neige. Les chenilles ont cet autre avantage de répartir le poids du broyeur sur une plus grande surface. Elles augmentent ainsi l’adhérence au sol. Le broyeur limite également l’impact de ses déplacements sur terrains sensibles.

Comme pour le broyeur sur roues, un broyeur sur chenilles peut être équipé d’un treuil électrique ou hydraulique, et faciliter ainsi la manutention des branches jusqu’au broyeur. Autre avantage d’un broyeur automoteur, il peut également fonctionner à l’aide d’une radiocommande. Il peut ainsi se déplacer à distance et faciliter certaines manœuvre, en toute sécurité.

Voir aussi :
Mettre en service son broyeur de branches professionnel Först
Changer les couteaux d’un broyeur de branches professionnel Först
Tendre la courroie de distribution d’un broyeur de branches professionnel Först