Le broyeur de déchèterie sur remorque Husmann HFG-2R est une machine compacte sur châssis routier, avec des capacités de broyage industrielles. Avec de moins de 3.5t, il peut se remorquer avec un permis EB.

Broyeurs de déchèterie sur remorque

Grâce à leur tambour à fléaux, les puissantes machines Husmann obtiennent un broyage régulier, fin et propre. Équipées de marteaux à oscillation libre, elles obtiennent une conversion de puissance optimale et des débits de production élevés. Le broyage de déchets verts est homogène, sans post-broyage. Le tout venant de végétaux une fois broyé est idéal pour le compostage. Les broyeurs Husmann disposent d’une puissance d’entraînement allant jusqu’à 55 kW et peuvent atteindre jusqu’à 10 à 25 m3/h de débit. Le modèle HFG-2 permet de réduire rapidement de grands volumes de déchets verts sur place, de valoriser le broyat, de travailler avec un seul opérateur et ainsi de réduire les coûts d’élimination.

Broyeur de déchetterie mobile de moins de 3.5t

Les broyeurs de déchetterie Husmann permettent de produire un broyat régulier, fin et propre en un seul passage. Le système d’alimentation se composent d’un tablier métallique à chaîne et d’un rouleau flottant, chacun actionné par une alimentation hydraulique indépendante. La vitesse d’alimentation est variable pour ajuster la taille des copeaux. Le rotor de 750 mm de diamètre possède 16 outils carbure de 50 mm de large. Les fléaux découpent la matière à l’aide d’un contre couteau à arête vive.

Broyeurs compacts aux capacités industrielles

La puissance de broyage permet un rendement élevé. La granulométrie des copeaux peut être affiné à l’aide d’un peigne ou d’une grille de calibrage. Ainsi, le broyage est homogène sans prédéchiquetage. La conception des marteaux permet aussi de changer facilement les pointes carbure vissées.

Les broyeurs de déchèterie Husmann se déclinent également en version automoteur sur chenilles, sur prise de force, en version stationnaire ou sur Ampliroll.