Le broyeur de pente radiocommandé AV75 est un robot sur chenilles conçu pour de lourds travaux d’entretien. Son moteur diesel Doosan développe 75 cv. Il est résistant et puissant : aucun buisson, aucune haie ni aucun arbuste ne lui résiste. Ses bras de levage s’élèvent jusqu’à 590 mm du sol. Ainsi, il est capable d’attaquer les pentes les plus raides et les broussailles les plus denses. Il est particulièrement apprécié par les professionnels du paysage et les élagueurs pour l’entretien des voies de chemin de fer, des autoroutes ou la réhabilitation de jachères.

Broyeur de pente 75 cv

Le système de ventilation de l’AV75 est réversible. En fonctionnement, le robot accumule poussières sur les grilles d’aération pouvant entraver son refroidissement. Afin d’évacuer ces matières et de prolonger le broyage, la rotation des pâles de refroidissement du robot change de sens à volonté.

Le profil haut et les rouleaux oscillants à triple bride des chenilles Antolini procurent une adhérence et une fiabilité maximale. L’AV75 dispose d’un train de chenilles à voie variable. De 1340 mm de large, elles s’écartent jusqu’à 1800 mm, pour une stabilité maximale. Le broyeur de pente Antolini garantit un travail efficace jusqu’à 65° de pente.

Le broyeur de pente radiocommandé AV75 entraine ses outils à l’aide d’une prise de force. Ce système plus polyvalent permet d’utiliser toutes sortes d’outils. Il est aussi très fiable et exige peu d’entretien.

Le broyeur de pente radiocommandée AV75 existe aussi en version allégée de 55 cv : l’AV55.

Enfin, un panneau de contrôle complet et intuitif centralise toutes les informations du robot et veille à son bon fonctionnement. Il dispose d’un réservoir carburant de 50 L, de 4 sorties hydrauliques pour le fonctionnement des outils et d’une radiocommande d’une portée confortable de 100 m.

Les pièces sont disponibles en 24/48 h et le SAV assuré dans toute la France.

Lire l’article des Élagueurs/Grimpeurs
Lire l’article Matériel et Paysage