La rogneuse de souches pour tracteur Greentec Piranha est une machine sur prise de force : en prise directe par cardan. Avec ses 1 565 kg, elle convient aux tracteurs et autres véhicules agricoles puissants.

Rogneuse de souches sur prise de force jusqu’à 250 cv

Pour une transmission standard, la rogneuse Piranha requière jusqu’à 200 ch de puissance moteur. Avec une transmission renforcée, la puissance moteur maximum peut s’élever jusqu’à 250 cv. Le disque de rognage de 87 cm de diamètre tourne à jusqu’à 1 000 tr/min. Il dispose de 2 rangées de 22 dents. 11 dents supplémentaires, de chaque côté du disque, peuvent également être ajoutés en option.
Les mouvements de la rogneuse s’activent grâce à des pistons hydrauliques à simple effet. La tête de rognage atteint ainsi un balayage de 2 500 mm et une profondeur de travail de 70 cm. Son mât télescopique permet d’avancer la tête de rognage de 40 cm supplémentaire, sans avoir déplacer le tracteur.

La rogneuse pour tracteur Greentec Piranha dispose en option du Greentec Automatic Control. Il s’agit d’une aide automatique qui mesure et contrôle les fonctions et les commandes de la dessoucheuse. Le pilote calcule et conduit le balayage et la pénétration du disque en fonction de la résistance de la souche.
La dessoucheuse Greentec cumule également un système No-stress. Celui-ci calcule la vitesse de pénétration du disque en fonction de la puissance moteur et ajuste automatiquement la vitesse de balayage. Le système No-stress assure un grignotage de souche plus homogène et fluide, garantissant des consommations en carburant plus basse, une charge plus faible sur l’arbre de transmission et donc une meilleure longévité du système d’entrainement.
Il dispose enfin de 2 volets de protection en caoutchouc rabattables de 1 m de large chacun.

Elle est vendu de série avec une télécommande munie de joysticks électriques à commande proportionnelle et d’un câble de 4 m.

Des rogneuses pour pelles Greentec sont également disponibles en version hydraulique.

Lire l’article « placedupro.com »
Le « Guide des élagueurs » en parle
Lire l’article « Matériel et Paysage »