Le broyeur forestier sur chenilles est autonome. Pourvu de commandes hydrauliques directionnelles ou d’une radiocommande, il est capable de se déplacer au plus près des chantiers. Ses chenilles lui octroient une grande adhérence et motricité, lui permettant de progresser sur des terrains difficiles et de franchir des obstacles. Il atteint des chantiers que certains broyeurs sur roues ne peuvent atteindre.
Broyeur forestier sur chenilles gros calibre
Selon le modèle, le broyeur sur chenilles Greentec déchiquète toutes sortes de végétaux entre 30 et 40 cm de diamètre. Il est capable de réduire d’importants volumes de déchets verts et de produire jusqu’à 40 m³ de broyat par heure. Le broyeur 30 cm utilise un volant de coupe à 2 couteaux de 96 cm de diamètre. Le broyeur de 40 cm broie quant à lui la matière végétale à l’aide d’un tambour à 4 couteaux de 60 cm de diamètre et de 60 cm de large. Il dispose également d’une grille de calibrage interchangeable, permettant de produire des copeaux calibrés et de valoriser ainsi les déchets verts.
Les chenilles ont également l’avantage de répartir le poids du broyeur de branches au sol sur une surface plus étendue. Ainsi, il se déplace plus facilement sur terrain sablonneux, humide, ou enneigé. Enfin grâce aux chenilles, le broyeur limite l’impact de ses déplacements sur terrains sensibles, protégés ou nécessitant certaines précautions.
Comme pour le broyeur forestier sur remorque, le broyeur de branches sur chenilles Greentec bénéficie en option d’un tapis d’alimentation, d’une tourelle et/ou d’une grue de chargement.