Le robot débroussailleur sur chenilles AV55 est un broyeur automoteur radiocommandé grosse capacité. Son moteur diesel Doosan développe 55 cv. Robuste et puissant, il est particulièrement efficace dans les zones végétalisées très dense. Ses bras de levage montent à 590 mm du sol. Il peut ainsi attaquer descente et montée abruptes. Il s’adresse aux professionnels du paysage, aux élagueurs et autres entreprises responsables de l’entretien des voies de chemin de fer ou des autoroutes.

Robot débroussailleur sur chenilles avec prise de force

Le robot débroussailleur sur chenilles Antolini a la particularité d’accueillir un système d’entrainement par prise de force. Il a l’avantage d’être plus polyvalent et de pouvoir faire fonctionner toutes sortes d’outils. Ce système est plus fiable et exige moins d’entretien qu’un entrainement 100% hydraulique. Il est également moins sensible aux surchauffes, à l’inverse des débroussailleurs sur chenilles à entrainement 100 % hydraulique.

Le système de refroidissement est réversible. Le sens de ventilation change à volonté. Il permet d’éjecter au besoin les poussières et autres matières qui pourraient obstruer les grilles d’aération et gêner le refroidissement du robot.

Les chenilles possèdent un profil haut et des rouleaux oscillants à triple bride. Elles procurent au débroussailleur une adhérence et une fiabilité maximale. Il dispose également d’un train de chenilles à voie variable. La motricité et le centre de gravité très bas du robot permettent de travailler efficacement jusqu’à 65° de pente.

Le robot débroussailleur sur chenilles AV55 existe aussi en version diesel de 75 cv : AV75.

Enfin, un panneau de contrôle complet et intuitif centralise toutes les informations du robot et veille à son bon fonctionnement. Il dispose d’un réservoir carburant de 50 L, de 4 sorties hydrauliques pour le fonctionnement des outils et d’une radiocommande d’une portée confortable de 100 m.

Les pièces sont disponibles en 24/48 h et le SAV assuré dans toute la France.

Lire l’article Matériel & Paysage
Lire l’article placedupro.com