Le broyeur forestier sur remorque Ufkes Greentec repose sur un châssis routier à 2 essieux. Attelé à un véhicule motorisé, il se déplace sur la route, sans contrainte, d’un chantier à un autre.
Broyeur forestier sur remorque grande capacité
Un broyeur tracté se soumet aux règles et aux autorisations définies par le code de la route. En dessous de 750 kg, un broyeur de branches reste dans la limite de charge autorisé par le permis B. Au-delà, le broyeur entre dans une autre catégorie routière et nécessite un permis spécial afin de circuler.
Un broyeur sur remorque Greentec de diamètre admissible 30 et 40 cm pèse moins de 3.5t. Supérieur à 750 kg, il nécessite ainsi un permis BE pour circuler.
Fabriqué en Hollande, le broyeur forestier sur remorque Greentec s’assemble à la carte et peut s’agrémenter de nombreuses options. Ainsi, il peut disposer au choix d’une trémie avec un tapis d’alimentation ou d’une grue hydraulique de chargement radiocommandée. Il peut aussi reposer sur une tourelle et pivoter à 360° à la guise de l’opérateur.
Au-delà de 3.5 t, un permis de catégorie C, D ou poids lourd est indispensable pour remorquer le broyeur forestier sur remorque. Enfin, et afin d’améliorer le confort de transport et la sécurité sur la voie, le broyeur Ufkes peut se monter sur 2 essieux poids lourds, équipés de roues et de pneumatiques plus importants.