Altoz TSX Serie est une tondeuse hydrostatique à station debout, sur chenilles. La position dominante de l’opérateur lui confère un champ de vision dégagée lui permettant de tondre avec précision. Elle se distingue également par son système de traction innovant capable d’accompagner les professionnels dans toutes les situation de tonte.
Tondeuse Stand Up Atloz TSX Serie, Z-Turn sur Chenilles en Position Debout
L’Altoz TSX allie ingénierie de pointe et conception de qualité. Elle est ainsi la toute première tondeuse autoportée à chenilles au monde. Compacte et stable, elle progresse en toute sécurité là où les autres tondeuses ne peuvent aller. Son champ opérationnel est ainsi augmenté, capable d’affronter les pentes, les espaces restreints et toutes autres conditions difficiles. Grâce à son adhérence et sa maniabilité dans les pentes, la TSX Serie permet d’en faire plus, en moins de temps.
L’Altoz TSX Serie est à l’aise sur les terrains difficiles et accidentés. Le train de chenilles TerraFlex repose sur un essieu arrière avec barre de torsion. La tondeuse TSX offre alors une traction et une stabilité maximales. De plus grâce aux différents profils de chenilles, elle applique une faible pression au sol pour un compactage minimal des surfaces. Associé aux roues avant pleines, increvables et une suspension avant TorqFlex™, l’ensemble assure une conduite souple et confortable.
La TSX dispose au choix d’un plateau de finition ou de débroussaillage. Le plateau de finition à haut rendement Aero Deck™ assure une coupe franche et nette en un seul passage. Le plateau de débroussaillage, quant à lui, est composé de pièces d’acier renforcés et de paliers à dissipation thermique. Il permet d’attaquer des tiges plus hautes, plus grosses et plus denses. L’éjection arrière traite aussi efficacement l’important volume de matériaux. Les lames mobiles pivotent pour préserver ainsi l’axe, l’embrayage et le moteur lorsqu’elles rencontrent une résistance.
Enfin, le plateau légèrement décalé offre une meilleure visibilité et une coupe plus précise autour des obstacles.
Le poste de commande ergonomique procure un confort et une visibilité optimum. Le châssis au centre de gravité très bas permet à l’opérateur de s’attaquer en toute sécurité aux pentes raides, aux zones meubles et aux terrains techniques. La TSX 561i allie puissance, maniabilité et stabilité. Elle est ainsi l’une des rares tondeuses capable de progresser sur toutes les surfaces, jusqu’à 25° de pente.