Le broyeur de déchets verts sur chenilles Titan S T est un engin compact autotracté. Propulsé par un moteur essence de 22cv, il broie tous types de végétaux jusqu’à 11.5cm de diamètre. Le Titan Super dispose d’une transmission hydrostatique, d’un rouleau d’alimentation et du « No stress ». Autonome et sur chenilles, il se déplace sur toutes les surfaces, au plus près des chantiers.

Broyeur de déchets verts sur chenilles Super véloce

Le broyeur sur chenilles Titan Super est alimenté par un moteur Honda essence d’une puissance de 22cv. Le bicylindre est particulièrement nerveux, fiable et demande très peu d’entretien. Réactif, il reprend rapidement son régime maximal après le déclenchement du « No stress ». Le broyage est également plus fluide et rapide.

L’ouverture carrée de la trémie mesure 72cm de côté. Elle permet d’introduire à la main des volumes conséquents de végétaux et de réduire également la préparation des branches.

Broyeur de parcs et jardins, compact et tout-terrain

L’entrainement hydrostatique des chenilles nécessite peu d’entretien. Il est également plus fiable qu’un entrainement par courroie classique. De plus, le système de sécurité GL&D bloque automatiquement l’entrainement hydrostatique des chenilles. Ainsi, une fois à l’arrêt, le Titan S T reste immobile, même en pente. Les chenilles en caoutchouc permettent d’évoluer sur tous les terrains et d’emmener le broyeur au plus près des branches.

Il peut se déplacer jusqu’à 4.5km/h et dispose d’un marche-pied pour un opérateur. Les commandes proportionnelles permettent, quand cela est nécessaire, de diriger le broyeur avec précision et délicatesse. Avec c’est 450kg, il peut facilement se charger sur une remorque ou un camion.

Broyeur compact avec rouleau d’alimentation et No stress

Le broyeur de déchets verts sur chenilles GL&D est équipé d’un imposant rouleau d’alimentation, de 220mm de diamètre et de 380mm de large. Cranté, il accroche la matière végétale, sèche ou humide. Le rouleau tire les déchets verts jusqu’au rotor et limite le défourchage des branches. Couplé au système de régulation « No stress », le broyage du Titan Super est fluide, sans interruption et donc plus rapide. Son broyat est également régulier et homogène. La qualité de ses copeaux les rend facilement valorisable, en paillage, BRF ou compostage.

L’ouverture complète de la chambre de broyage facilite l’entretien des éléments de coupe. Le système de broyage et d’éjection sont spécialement conçus afin d’éviter le colmatage du broyat et le bourrage de la déchiqueteuse. La goulotte d’éjection est en métal. Robuste et de qualité, elle résiste au temps et au flux continu des copeaux. Sa courbure permet également d’évacuer le broyat sans risque de bourrage.

Enfin, le démarrage du broyeur de déchets verts à chenilles est électrique. Le Titan S T existe aussi en version sur roues à entrainement hydrostatique : le Titan S W.

Mobile et performant, le Titan S convient au professionnel du paysage et aux services communaux d’entretien d’espaces verts. Grâce à son système performant d’alimentation, il est la machine idéale pour la réduction des produits de tailles et autres déchets verts, issus de l’entretien des parcs et des jardins. Les pièces d’usure GL&D sont stockées en France. Elles sont disponibles sous 24/48h, partout en métropole.

Lire l’article Matériel & Paysage – Juillet 2023
Voir l’article des Élagueurs/Grimpeurs
Lire l’article Matériel & Paysage – Septembre 2023

Voir aussi :
Déchiqueteuse de végétaux GL&D
Financer son broyeur de branches professionnel avec Axxo

Valoriser les déchets verts avec le broyeur de branche