Le broyeur de déchets verts autotracté Titan S W est un engin autonome et automoteur sur roues. Professionnel, il broie tous types de végétaux jusqu’à 11.5cm de diamètre. Propulsé par un moteur essence de 22cv, il se déplace sans contrainte au cœur des parcs et jardins. Le Titan Super dispose d’une transmission hydrostatique, d’un rouleau d’alimentation et du système de régulation « No stress ».
Broyeur de déchets verts autotracté sans limite
Le broyeur autotracté Titan S W utilise un système d’entrainement hydrostatique. La puissance du bicylindre est convertie en énergie hydraulique, entrainant directement les roues de la déchiqueteuse. Ce système a l’avantage d’être plus fiable qu’un entrainement par courroie classique. Et il demande également peu d’entretien. Le broyeur professionnel intègre aussi une sécurité autobloquante. À l’arrêt, l’hydrostatique bloque automatiquement les roues de l’engin. Ainsi, même en pente et en cours de broyage, le Titan S W reste toujours immobile.
Les roues en caoutchouc permettent de progresser au plus près des chantier et sur tous les terrains, sans abîmer les surfaces. Avec seulement 350kg sur la balance, il se manœuvre facilement sur une remorque ou dans une benne de camion.
L’entretien et le changement des éléments de coupe sont également simplifiés. La chambre de broyage s’ouvre intégralement, permettant d’atteindre et de manipuler les pièces sans contrainte. Le circuit de broyage et d’éjection est également conçus afin d’optimiser le flux de copeaux, évitant ainsi tous risques de bourrage. La goulotte d’éjection est En métal, la goulotte d’éjection est robuste et résiste plus longtemps au flux incessant de copeaux.
Broyeur autotracté avec rouleau d’alimentation et No stress
Le Titan Super offre un broyage rapide et fluide. Grâce au moteur Honda essence nerveux et volontaire, il reprend rapidement son régime maximal après le déclenchement du « No stress ». Le bicylindre est particulièrement nerveux, fiable et demande très peu d’entretien.
L’ouverture de la trémie mesure 72cm de côté. De forme carrée, elle permet d’accueillir de belles brassées de végétaux. Grâce au 22cv du bicylindre, le broyeur thermique peut broyer, sans distinction, une trémie entière de feuillage et/ou de branchages. Il autorise aussi l’introduction de fourches, réduisant ainsi considérablement le travail préparatoire des branches.
Petit broyeur, haut rendement
Le broyeur de déchets verts sur chenilles GL&D est équipé d’un rouleau d’alimentation et du système de régulation « No stress ». Le rouleau mesure 220mm de diamètre pour 380mm de large. Avec 10 rangées de dents affûtées, le rouleau accroche n’importe quels végétaux : feuilles et branchages, secs ou humides. Il tire les déchets verts jusqu’au rotor de broyage. L’alimentation de la trémie est ainsi plus facile. Le rouleau permet d’introduire aussi des fourches et de gagner du temps en phase préparatoire. Combiné au « No stress », le broyage du Titan Super reste fluide, sans temps mort ni perte d’efficacité. Les copeaux du Titan sont réguliers, homogènes et s’emploient tel quels en paillage, BRF et compostage.
Enfin, le démarrage du broyeur de déchets verts est électrique. Le Titan S W existe aussi en version sur chenilles à entrainement hydrostatique : le Titan S T.
Mobile et performant, le Titan S convient au professionnel du paysage et aux services communaux d’entretien d’espaces verts. Grâce à son système performant d’alimentation, il est la machine idéale pour la réduction des produits de tailles et autres déchets verts, issus de l’entretien des parcs et des jardins. Les pièces d’usure GL&D sont stockées en France. Elles sont disponibles sous 24/48h, partout en métropole.
Lire l’article Matériel & Paysage – Juillet 2023
Voir l’article des Élagueurs/Grimpeurs
Lire l’article Matériel & Paysage – Septembre 2023
Voir aussi :
Déchiqueteuse de végétaux GL&D
Financer son broyeur de branches professionnel avec Axxo