Le broyeur de branches 30 cm Ufkes Greentec Cheetah 30R est une machine sur monté châssis routier sur 2 essieux de moins de 3.5t. Il peut ainsi se remorquer avec un permis EB.

Broyeur de branches 30 cm, de moins de 3.5t

2 rouleaux d’alimentation verticaux, alternant crampons et lames, tirent efficacement les branches jusqu’à l’imposant volant de coupe de 960 mm de diamètre. Le volant de 58 mm d’épaisseur offre une belle inertie de rotation. Une fois lancé, il nécessite moins de régime moteur et engendre ainsi moins de bruit thermique. Le disque incliné à 50° exige moins de puissance afin de broyer les végétaux. Fraisé, il est légèrement biaisé et permet ainsi une vitesse d’alimentation élevée avec une faible résistance de coupe. Il dispose de grandes pales qui éjectent facilement le broyat à travers une goulotte entièrement ajustable, à plus 5 mètres de hauteur.

3 contres-couteaux réglables et réversibles permettent d’ajuster la longueur des copeaux. Les rouleaux d’alimentation s’écartent hydrauliquement afin de laisser un large accès aux couteaux. Le disque se verrouille pour permettre de changer facilement les couteaux du broyeur de branches. Un couvercle extérieur abrite les points de graissage, aussi très faciles d’accès.

Le système de refroidissement hydraulique, exclusif aux machines Ufkes, utilise le flux d’air des pales du disque. Ce procédé a l’avantage d’être efficace et extrêmement fiable.

Toutes les machines Ufkes sont en acier premium recouvert d’un double revêtement en poudre, résistant aux épreuves du temps. Les finitions et le choix des pièces assurent au broyeur de branches 30 cm fiabilité et robustesse.

Une radiocommande de série permet de régler à distance la goulotte d’éjection et son déflecteur, le régime moteur, la vitesse d’alimentation et l’ouverture des rouleaux. Enfin en option, il est possible de monter une grue hydraulique radiocommandée.

Le broyeur branches 30 cm Ufkes existe également en version automoteur sur chenilles : le Greentec Cheetah 30T.

Lire l’article « placedupro.com »
Le « Guide des élagueurs » en parle
Lire l’article « Matériel et Paysage »