Euroforest 2023 est l’occasion pour la société Axxo de mettre en avant sa toute nouvelle gamme forestière et agraire. Il est ainsi possible de découvrir broyeur de branches, rogneuse de souches et abatteuse Greentec, marque hollandaise Ufkes, réputée dans toute l’Europe par la qualité d’assemblage de ses machines. Sont également présents motofaucheuse TerraTec et broyeur de pente Antolini.
Axxo enrichie son offre. L’entreprise ajoute 2 nouvelles marques au catalogue. La marque Greentec est une marque de machines forestières fabriquées par la société Ufkes. Les broyeurs et rogneuses hollandais sont réputés dans toute l’Europe pour leur fiabilité, leur technologie et leur qualité d’assemblage. Rejoint également l’offre Axxo, les broyeurs forestiers et agraires Forest-Techs. Cette jeune et prometteuse entreprise conçoit et fabrique des machines de broyage et défrichage robuste et redoutablement efficace.
Euroforest 2023 – Greentec fait son entrée chez Axxo
Ufkes est Le spécialiste européen du matériel forestier. Ses machines répondent aux besoins des exploitants, en matière de récolte et de valorisation de chute de bois. Le Cheetah 30R est un broyeur de branches sur remorque de diamètre 30cm. Il dispose en option d’une grue hydraulique. L’ensemble a l’avantage de peser moins de 3.5t et d’être remorqué avec un permis BE. Le broyeur Greentec Jaguar est un broyeur de 140cv et de 40cm de diamètre admissible. Inférieur à 3.5t sur châssis routier, il existe également en version autotractée et radiocommandée sur chenilles.
Ufkes propose également de petites abatteuses hydrauliques : Forestcutter 300 et 370. Compatibles avec des machines excavatrices et autres pelles hydrauliques entre 7.5 et 22t, les abatteuses Greentec sont capables de récolter des troncs entre 50 et 370mm de diamètre.
Axxo exposera également un échantillons de rogneuses de souches comme la 660 et la Piranha.
Le broyeur de pente AV75 fait peau neuve
L’AV75 débarque au salon Euroforest 2023 dans sa version ultime. Il fait parti de ces rares débroussailleurs possédant un entrainement par prise de force. Le système à cardan a l’avantage d’être moins sensible au surchauffe et d’exploiter une plus large palette d’outils pour un minimum d’entretien. À voie variable et d’une puissance de 75cv, le broyeur de pente Antolini ne pèse que 2350kg sans son outil. Dans sa version classique, il dispose d’un broyeur Forest-Techs F312. Ce dernier dispose d’un rotor à 27 pointes carbure, de 1250mm de large. Le robot, le broyeur et sa remorque pèsent moins de 3.5t et peut ainsi circuler avec un permis BE.
La gamme Axxo s’étoffe, offrant par la même un éventail cohérent et complémentaire de machines, ainsi qu’une expertise pointue dans le domaine forestier. Venez ainsi nombreux nous rendre visite. Notre équipe commerciale vous donne rendez-vous du 22 au 24 juin à Saint-Bonnet-de-Joux et vous attend stand A176-184.